Georges Auguste MARBOTTE Photographe
Home News Galleries Textes Links


 
 
 
 
 

La vie dans des camps

Initialement, ces hommes jeunes, attirés par la perspective d'une vie meilleure, devaient donc travailler dans l'industrie et l'agriculture.

Chinese Labour Corps Chinese Labour Corps Chinese Labour Corps
Leur contrat, signé pour 3 ans, indiquait que chaque Chinois acceptait de travailler 10 heures par jour, 7 jours sur 7. Et que pour cela il serait payé 1 franc par jour (ce qui ferait ...€ aujourd'hui).

Chinese Labour Corps Chinese Labour Corps En fait ils furent employés, principalement par l'Armée britannique, à des tâches jugées ingrates ou difficiles comme la construction de dépôts de munitions et de lignes de chemins de fer,la manutention dans les constructions mécaniques et navales, le chargement et déchargement des navires dans les villes portuaires, le terrassement de tranchées, le ramassage des soldats morts sur le champ de bataille, le déminage des terrains reconquis... et la blanchisserie où leur réputation était sans égale.

Grippe Espagnole Beaucoup ont également été affectés dans les services de santé auprès des malades, en particulier ceux atteints de la grippe espagnole, qui fera également d'énormes ravages dans leurs rangs.

Join me www.fleuverouge.fr Guestbook